• #89 Série tutos pas-à-pas Perfactive

     

    Retrouvez sur cette page des vidéos de paramétrage pas-à-pas de votre planning en ligne avec Perfactive (tarif 13€ /mois hors sms).

    ==> s'inscrire https://perfactive.fr

     

    #1 Intro, généralités

    Etape 1 => s'incrire https://perfactive.fr

    Lien cité :Tuto Médilibre --> Orgavita (env. 5€ par mois +2€ option liste d'attente)

    #2 Paramétrer vos absences ; accès aux réglages divers

    désolée pour le bruit de fond l'ordi devait être en surchauffe !!

     

     

     Etape 3 Les motifs de consultation et les plages horaires 

     Etape 4 :

    Etape 5 : aperçu côté patient

     

    Nouveauté : depuis peu on peut personnaliser le message aux patients en cas d'annulation ! Pour préciser qu'une annulation, c'est pas cool quand elle intervient tardivement et recommander de reprendre rdv par ex ;-)

    #89 Série tutos pas-à-pas Perfactive

    #6 : un contretemps un imprévu ? annuler rapidement ses rdv 

     

    N'hésitez pas si vous avez des questions !

    ________________________________________________________________

    Voir aussi la présentation Perfactive par Simon Favre chez Adèle d'Orthophonistes & nous (un webinaire sur le la prise de rdv et un tout récent sur la liste d'attente). L'accès à O&N est gratuit pendant un mois pour bingewatcher tous les webinaires que vous voulez (3€/mois ensuite)

     

     

    Suivez Paksa à faire :

    - en vous abonnant à la newsletter

    - sur la page Facebook 

    - sur Instagram Paksaafaire 

    - consultez ma page Podia pour découvrir la boutique Paksa à faire

     

     #58 Catalogue de Noël 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cécile
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 12:14

    J'ai pris le temps de regarder tes tutos, ça m'a fait gagner du temps. Je suis conquise par Perfactive, même si je n'utilise pas la résa en ligne pour les patients.

    Bonne journée et bonnes vacances

      • Mercredi 21 Juillet 2021 à 13:07

        super merci de ton retour !! Bon été

        <style></style> <style></style>
    2
    Aniz
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 15:36

    Bonjour Claire,

    merci beaucoup pour toutes tes explications. Je me lance! Je verrai à l'usage si cela me convient...

     

      • Samedi 24 Juillet 2021 à 08:37

        Bonjour, j'espère que tu pourras pleinement en profiter !! N'hésite pas si tu as des questions, blocages!

        <style></style> <style></style>
    3
    Laurie
    Lundi 26 Juillet 2021 à 16:39
    Laurie

    Merci beaucoup Claire. Ça me faisait un peu peur cette prise de rendez-vous en ligne mais ça a finalement l'air assez simple avec cette plateforme. 

    J'ai quelques petites questions : le patient peut-il réserver un créneau en sélectionnant une récurrence ou doit-il réserver chaque rendez-vous ?

    Si on rajoute une absence, les patients ayant déjà pris rendez-vous sont-ils informés ou est-ce à nous de le faire ?

    Utilises-tu la fonction liste d'attente ? Si oui, serait-il possible d'avoir aussi un tutoriel ?

    Merci encore

    Laurie

      • Mardi 27 Juillet 2021 à 06:59

        Bonjour Laurie, le patient ne peut pas créer une récurrence lui même non. mais toi oui. je ne pense pas qu'il y ait d'alerte si tu ajoutes une absence il faudra cliquer sur les rdv de la journée pour les annuler et leur envoyer sms/mail auto. Mais je peux me tromper sur ce point j'en découvre tous les jours sur cette appli... n'hésite pas à demander à  Simon. liste d'attente oui on utilise au cab! ok je vais essayer d'en faire une vidéo prochainement

        Avec plaisir,

        Claire

        <style></style> <style></style>
      • Laurie
        Mardi 27 Juillet 2021 à 09:05
        Laurie

        Merci pour ta réponse rapide !

    4
    Flolflo
    Vendredi 13 Août 2021 à 08:34
    Bonjour Claire et merci pour ces tutos très clairs! Tu dis que la prise de rdv est réservés à ceux à qui tu as donné le lien mais comment fais-tu pour les nouveaux patients ? Ils doivent donc t’appeler avant? Merci pour ta réponse ( super idée pour les rdv téléphoniques avec les autres professionnels!)
      • Vendredi 13 Août 2021 à 09:46
        Bonjour ! les nouveaux sont sur ma liste d'attente Perfactive aussi et je leur envoie le lien quand j'ai de la dispo pour eux. en zone sous dotée, je ne souhaite pas que les patients accèdent comme ils veulent à la prise de rdvmais théoriquement tu pourrais mettre ton lien de prise de rdv à dispo (via ton répondeur ou quand tu as de nouvelles demandes de bilan en envoyant un sms avec le lien de prise de rdv) merci à toi !
    5
    AmélieC
    Mardi 24 Août 2021 à 14:22
    AmélieC

    Bonjour ! Un grand merci pour cette série de vidéos, je suis en pleine prise en main de l'outil et ça m'est bien utile !

    2 questions:

    - pour de nombreux patients (dont certains où je voudrais ajouter moi-même les rdv), je n'ai pas leur mail; j'imagine que je dois soit leur demander leur mail (par sms par exemple), soit leur envoyer le lien en leur demandant de prendre leurs rdv à tels horaires ? Si je créé une fiche patient sans mail, et que je le rajoute ensuite (quand ils me le donneront), recevront-ils un mail avec leur rdv ?

    - j'ai vu la possibilité d'associer avec l'agenda Apple: des retours sur cette utilisation ? Si ça fonctionne bien, je vais me laisser tenter à abandonner complètement l'agenda papier !

      • Mardi 24 Août 2021 à 14:32

         Bonjour, et merci pour ton retour !

        pour ta 1ere question : non pas de mail de confirmation a posteriori  (par contre je suppose qu'ils auraient le mail de rappel de la veille le cas échéant). mais tu peux manuellement renvoyer un lien d'accès quand tu auras leur mail (à partir de la fiche patient en cliquant sur renvoyer le lien d'accès et ils reçoivent un mail avec leur lien spécifique pour voir tous les rdv générés)

        A ta place je prendrais leurs mails par sms effectivement je pense... mais pourquoi pas ton autre option, mais plus risqué pt être et ils ne peuvent pas mettre la récurrence eux même

        je n'ai pas d'iphone/mac  pas de retour à ce niveau là

        <style></style> <style></style>
    6
    Eponine
    Mercredi 22 Juin 2022 à 22:25

    Bonjour Claire ,

    j'hésite à passer à l'agenda en ligne perfactive. j'utilise déjà la liste d'attente.

    1. J'ai pas mal de patients adultes qui viennent toutes les semaines sur le même créneau. J'imagine les garder comme ça. Pour les patients enfants, as tu passé tout le monde en créneau librement choisi ou est ce que beaucoup ont encore un créneau récurrent ? du coup les semaines sont très diverses ou est ce que les gens prennent toujours le même rdv ?

    2. plus d'agenda papier ? du coup pour connaitre ton emploi du temps de la journée tu regardes sur perfactive ?

    3. est ce que la différence de durée de rdv est facilement gérable ? si un 45 minutes prend un créneau, ça décalerait tout le reste de l'agenda automatiquement ? tu fais des plages où il y a des rdv de 45 et des plages où il n'y a que des 30 min ?

     

    Merci !

    Eponine (ancienne de promo Lyon 2008!)

     

      • Jeudi 23 Juin 2022 à 06:21

        Bonjour Eponine (14 ans de diplôme pfiou ça passe !!), je suis sur Perfactive avec prise de rdv en ligne mais pas en créneau totalement volants.  les patients ou parents choisissent et c'est 90% des créneaux réguliers sauf pendant les vacances où rien n'est fixé. mais cela reste une bonne solution pour qu'ils accèdent à leur rdv ; modifie/annulent et soient incités à remplacer donc 0 regrets. Je n'ai plus d'agenda papier non ; je note le perso aussi sur Perf (avec les couleurs; motifs d'absence différents on peut rendre cela très visuel + ajouter  des émoticones)

        les plages se gèrent bien : tu crées différents motifs  (motif séance adulte 45 min et séance enfant ) et tu as le choix de définir tes dispo pour un motif (si tu préfères enchainer tes séances adultes ou pour ne pas que les adultes prenent du hors sco par ex) ou pour plusieurs/tous les motifs. ça se gère très bien ! et très facilement surtout

        N'hésite pas pour plus de questions Bonne journée

    7
    Clairem
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 13:10

    Bonjour Claire

    Et merci beaucoup pour ces vidéos très utiles quand on commence avec l'outil!

    Je n'utilise que la réservation en ligne pour le moment et ça m'a permis de gagner du temps dans la prise en main.

    Bonne continuation!

     

     

      • Vendredi 1er Juillet 2022 à 13:23

        super c'est le but !! merci pour ton retour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :