• #94 se tenir au courant des derniers partages : mon Notion des partages de la communauté ortho accessible gratuitement

    Déjà plus de 1000 partages indexés !

    Très difficile de suivre les partages des orthos, non ? Multiples plateformes (insta, Facebook, blogs...) multiples partages qui se perdent sur les fils d'actualité; difficulté d'indexer les partages 

    Pour remédier à cela, je réunis sur une mini page web les derniers partages avec aperçus, mots-clés et bien sûr lien de téléchargement (lien original)

    A chaque fête/saison, redécouvrez d'anciens partages oubliés dans les tréfonds de Facebook et découvrez les nouveautés des collègues débordant de créativité.

    #94 se tenir au courant des derniers partages : mon Notion des partages de la communauté ortho accessible gratuitement déjà plus de 1000 partages indexés !

    #94 se tenir au courant des derniers partages : mon Notion des partages de la communauté ortho accessible gratuitement déjà plus de 1000 partages indexés !

     

    donc actuellement plein de partages autour du mot-clé "printemps" ou "poisson" ou "Pâques"

    le mot-clé "perle" aussi vous montrera les top partages des dernières années pour aller à l'essentiel

    Mon but n'est pas de vous fournir en objectifs pour vos séances mais de vous donner des supports ludiques et variés pour servir les objectifs que VOUS avez formulé et  motiver vos petits et grands patients. Tous les supports indexés sont accessibles GRATUITEMENT (il faut cependant être membre du groupe Facebook qui partage le document le cas échéant).

    La loupe vous permet de chercher par objectif; nom de créatrice que vous appréciez, bout de titre que vous avez vu passer etc.

    je ne sais pas encore combien de temps, je laisserai l'accès gratuit ;-)

    Pour accéder à l'adresse de ce mini site web, RDV sur

     

    https://claire-michael.moodlab.fr/ et souscrivez à la rubrique "ressources gratuites" pour l'échantillon 1000 partages

     

    Mon notion des partages mis à jour en continu accessible ici 

    https://claire-michael.moodlab.fr/produit/292/catalogue-des-partages-en-mini-page-web-notion-acces-avril-mai-juin-2022

    déjà près de 1200 partages

    J'aimerais avoir vos retours ! L'utilisez-vous ? Trouvez-vous cela utile ? ou est-ce que cela vous noie dans des nouveautés que vous n'aurez pas le temps de tester ?

     

     

    Bonne journée !

    Claire

     ____________________________________________________________________________________

     tous mes réseaux et adresses importantes ===> https://linktr.ee/paksaafaire

    Pin It

  • Commentaires

    1
    carola
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:24

    Merci pour tout ce travail !!

    2
    Karine
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:22

    super pratique et ultra fourni!!! Merci encore pour ce travail et ces partages si généreux !!!

    3
    Vérane
    Jeudi 24 Mars 2022 à 13:25

    J'adore ton travail ! Ce nouvel outil est vite devenu un indispensable dans mon quotidien professionnel. Merci beaucoup pour ce gain de temps !

    4
    ambaya
    Vendredi 25 Mars 2022 à 12:56

    Merci infiniment pour ce travail colossal et très utile!

    5
    Claire
    Vendredi 25 Mars 2022 à 14:59

    Bonjour, merci pour ton travail! J'ai accédé au dossier mais j'ai du mal à voir ce qui est avantageux par rapport à un drive ou autre appli de partage? Je n'arrive pas à accéder au lien pour avoir la source du document, j'ai dézippé et créé un dossier spécifique sur mon ordi. Ca me semble assez coûteux de devoir passer par le lien afin d'accéder au doc, mais peut-être que je ne saisis pas l'avantage de ce format

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 15:12

        Bonjour, je ne pense pas que tu parles du catalogue Notion... as tu été sur la ligne "accéderà la page web NOTION" il faut que tu consultes le lien NOTION à partir de Moodlab mais tu as dû télécharger à la place  le dossier test zip de photos. ce n'est pas ce dont je parle ici.

        l'avantage de ces catalogues c'est que tu as accès à liens de fichiers déjà indexés sans que tu aies toi à en indexer plein. et que ces fichiers sont en accès gratuit souvent. je ne suis pas sûre de saisir ta question sur un drive/appli de partage... tu peux avoir effectivement téléchargé plein de fichiers gratuits mais si tu ne prends pas le temps de changer le titre  ou d'attribuer des mots clés tu retrouves pas toujours ce dont tu as besoin. ce que je propose c'est un moteur de recherche dans les partages (et qui est intègre une recherche de fichiers sur plusieurs groupes fb/blogs d'un coup avec multicritères pour y trouver ce qu'on veut. ex : un fichier s'appelle "bonjour le printemsp" mais c'est un fichier de compréhension écrite avec consignes de coloriage ces mots clés sont ajoutés pour trouver ce partage lorsque tu cherches un exercice de compréhension avec consignes de coloriage alors que le titre n'y fait pas référence et que tu ne le trouverais que si tu te souvenais parfaitement du titre ;-)  Mais le mieux serait de consulter les vidéos et mode d'emploi dispo sur le site Moodlab. 'accès au lien est important effectivement pour en comprendre le potentiel dans le dossier que tu as téléchargé le lien est en "commentaire" dans le dossier que tu as téléchargé. Sur la page Notion, le lien est directement cliquable; consulte bien le mode d'emploi. ou si tu as une question plus précise n'hésite pas. l

    6
    Alex
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:32

    Merci beaucoup, c'est top !

     

    7
    Elwena
    Mercredi 20 Avril 2022 à 18:12

    C'est une mine merci beaucoup <3

    8
    Solene
    Mardi 14 Juin 2022 à 13:50

    Merci beaucoup pour cet immense travail ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :