-
# 31 Petite "To-do list" pour démarrer l'année administrative 2018
Le calendrier de l'Avent est terminé, la dinde, la bûche, le champagne et le foie gras digérés depuis longtemps... il est temps de se préparer à cette nouvelle année ! Si, si, les échéanciers divers sont arrivés avant les vacances, souvenez-vous bien... Il est temps de les sortir...
Ce matin, j'ai donc passé un peu de temps au bureau pour ces quelques petites tâches de préparation de l'année comptable :
1/ Créer des événements Google Calendar pour les échéances Urssaf, Carpimko. Je les inscris sur un gros bloc rouge sur le dimanche avant l'échéance pour bien le voir à l'avance
J'ai créé des rappels automatiques (tous les 3 mois pour Urssaf et 6 mois pour Carpimko -à adapter selon votre échéancier - pour ne pas avoir à tous les créer.
2/ Modifier les entrées automatiques périodiques dans mon logiciel de compta avec les nouveaux échéanciers reçus (loyer, assurances, mutuelle, etc.) car bien sûr, tout a augmenté ....
Sur Compta+ 4000 v8, voici comment accéder à vos "masques périodiques" : Ecritures > Ajouter (en bas) > gestion des masques (en haut à droite)
3/ Faire mon inscription à net-entreprise.fr qui va gérer nos déclarations de revenus désormais
4/ Imprimer la feuille 2018 des tarifs postaux : j'ai depuis longtemps une petite balance de cuisine au cabinet (trouvée en brocante) pour peser les courriers et m'éviter les trajets à La Poste (bien qu'elle soit en face de mon bureau !) car il faut pouvoir y aller quand c'est ouvert et on ne sait jamais combien de temps ça va prendre (même avec une carte pro...) donc cette solution de gérer moi -même tout ça et ne pas avoir à courir à La Poste pour chaque enveloppe de plus de 20g me va bien !J'imprime la page 1 du premier document trouvé ici : https://www.laposte.fr/…/tarifs-consulter-le-catalogue-inte…
5/ Créer une adresse sur la messagerie sécurisée MSSanté (en cas de difficulté, consultez les groupes Facebook orthos, d'autres ont peut être eu les mêmes que vous. perso, avec Ortho+4000, j'ai dû appeler l'assistance et passer par un autre navigateur que Chrome)
Des petits trucs tout simples à faire aujourd'hui pour bien démarrer l'année comptable et administrative !Et vous ? qu'avez-vous sur votre "to do list" de ce début d 'année ?
Nouveauté : Paksa à faire c'est aussi un groupe de discussion Facebook maintenant ! Rejoignez-nous pour poser librement vos questions et bénéficier du témoignage de toute la communauté Paksa !
-
Commentaires
2AdelineMardi 9 Janvier 2018 à 09:45Même à Paris la carte Pro n'est pas toujours très utile, le guichet pro étant fermé ou ayant autant de monde que les autres :p
Ajouter un commentaire
Bonjour, et merci pour tous ces tuyaux ! Une petite chose me pose question sur ton post d'aujourd'hui, au paragraphe 4. Tu dis : "on ne sait jamais combien de temps ça va prendre (même avec une carte pro...)" De quelle carte pro parles-tu ? Il y a un truc spécial à la Poste qui permet d'être servi en priorité (ou autre avantage) ?
oui j'ai une carte pro de La Poste. Tu peux la demander au guichet, ça facilite l'édition des factures et il y a parfois un guichet réservé "pro"
Merci pour la réponse. Perso, ça ne me servirait pas à grand chose. J'exerce en rase campagne, le bureau de poste est minuscule et n'a qu'un seul guichet. D'où certainement le fait qu'on ne m'a jamais proposé de carte pro