• #84 Etat des lieux dépenses : fichier Excel à télécharger

     

    Cette année est une année sous le signe "€" pour moi :  la maitrise des dépenses commence par un état des lieux, je partage donc avec vous les feuilles de calcul Excel que je me suis faites pour faire le point sur mes charges fixes et un récap des données comptables annuelles (2 feuilles dans le même document voir les onglets en bas en ouvrant le fichier Excel) pour pouvoir comparer les années entre elles en retenant quelques chiffres clés (à mes yeux) et déterminer par une formule simple intégrée le % de bénéfice par rapport aux recettes.

    En route vers un objectif 30% de charges ...? le blog Orthogestion est une ressource incontournable pour cela et notamment  http://orthogestion.blogspot.com/2018/08/orthophonie-comment-passer-de-50-30-de.html

    J'ai le souvenir aussi de ce fichier de calcul de Florence Parmentier mais il date de 2015 dans sa dernière mise à jour donc à voir s'il est adaptable facilement (partagé sur le groupe des Clés de la Réussite donc le lien ne fonctionnera que si vous êtes membre) : https://www.facebook.com/groups/184304421592158/permalink/741970495825545

    Voir aussi sur le même groupe, ce partage plus récent d'Auré FK:  https://www.facebook.com/groups/184304421592158/permalink/3190611120961458/

     

    Ma feuille de calcul - ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais si ça peut vous mettre le pied à l'étrier pour mieux suivre tout ça, c'est l'essentiel ;-)  

    Télécharger « charges cabinet.xlsx »

    version Excel 97-2003  : Télécharger « charges cabinet.xls »

    (2 feuilles dans le même document voir les onglets en bas en ouvrant le fichier Excel) 

     

    Anne-Catherine B nous offre aussi son tableau de suivi des paiements patient

    / part sécu/ mutuelle si votre logiciel ne vous permet pas un suivi facile.

    Merci !

    Télécharger « paiement CPAM tableau.xlsx »

     

    _____________________________________________

    Suivez Paksa à faire :

    - en vous abonnant à la newsletter

    - sur la page Facebook 

    - sur Instagram Paksaafaire 

    - consultez ma page Podia pour découvrir la boutique Paksa à faire

     

     #58 Catalogue de Noël 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    ambaya
    Lundi 11 Janvier 2021 à 12:06

    Formidable! Je voulais me faire ce genre de récapitulatif! Merci !!!!

    2
    Amélie
    Lundi 11 Janvier 2021 à 13:47

    Bonjour Claire, merci beaucoup pour toutes les aides précieuses que vous nous apportez.

    Je n'arrive pas à ouvrir les liens que vous avez partagés  "charges-cabinet" et "paiement CPAM". Ca m'indique qu'il ne peut pas ouvrir le fichier en mode protégé. Est-ce que d'autres sont dans mon cas ? ou est-ce que c'est moi qui fais une mauvaise manip ? Je suis une quiche en informatique, désolée...merci !

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 13:52

        Bonjour, as-tu excel ? ou non ? j'ai téléchargé le document en version excel plus ancienne, essaye avec cette autre version du document pt être ?

        <style></style> <style></style>
      • Amélie
        Lundi 11 Janvier 2021 à 16:33

        Oui j'ai la dernière version d'Excel. Je vais essayer avec une ancienne version. Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :