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#59 Organisation du matériel de rééducation numérique
Ne perdez pas votre temps à créer des dossiers/sous-dossiers pour organiser les supports de rééducation numériques ! Non, vraiment, pas besoin d'un dossier" compréhension" ou "confusion b d" !
Votre explorateur de dossiers est équipé d'un moteur de recherche donc vous n'avez qu'à taper quelques mots pour appeler les fichiers voulus !
Cependant, cela signifie que vous devez soigner les nouvelles entrées !! Pour tout nouveau document téléchargé ou copié qui entre sur votre ordi, n’hésitez pas à renommer + à lui affecter des mots-clés. Vous maximiserez les chances de le retrouver au moment voulu.
Renommer donc avec un titre explicite et évocateur pour vous, ajouter un nom d'auteur éventuellement, les compétences travaillées, les sujets/thèmes abordés, le public visé.
Pour ne pas créer des titres de document à rallonge, affectez des mots-clés, auteur, source etc.par ce biais :
1/sélectionner le document que vous voulez qualifier (juste un clic) pour qu'il soit en surbrillance
2/ dans l'explorateur, sélectionner AFFICHAGE puis VOLET DE DÉTAILS
3/ modifier toutes les infos voulues sur la droite
Astuce en + : modifier les mots-clés de plusieurs fichiers simultanément en les sélectionnant tous.
Vous n'avez donc plus qu'un dossier "matériel ortho" dans lequel vous pouvez tout retrouver.
Je mentirais si je disais que je n'avais aucun dossier : les diverses fiches d'un même matériel sont bien sûr regroupées dans un même dossier, hein. Le but avec cette astuce est de ne plus cantonner son matériel à un usage unique mais de se rendre compte qu'on peut faire beaucoup avec peu et que lorsqu'on a attribué plusieurs mots-clés, c'est bien plus puissant que de ranger un document dans un seul dossier.
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Commentaires
2VéroniqueDimanche 29 Décembre 2019 à 09:163JustineVendredi 3 Janvier 2020 à 20:17Bonjour, merci beaucoup pour l'idée ! J'ai voulu expérimenter mais je n'arrive pas à mettre de mots de clé pour les pdf... est-ce possible normalement ? Merci d'avance :)
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Samedi 4 Janvier 2020 à 09:42
Si il y a bien cette ligne mot clé pour les pdf aussi
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JustineMardi 14 Janvier 2020 à 14:22
Bonjour, merci pour votre réponse. C'est bizarre, sur mon ordinateur je n'ai que 3 lignes pour les pdf : "modifié le", "taille" et "date de création". Peut-être une histoire de logiciel ? Quel logiciel utilisez-vous pour ouvrir les pdf ?
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Mercredi 15 Janvier 2020 à 06:08
j'utilise pdf xchange viewer
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isaVendredi 12 Juin 2020 à 13:25
Moi non plus je n'ai pas de mots clés avec les pdf :(
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Vendredi 12 Juin 2020 à 14:04
Alors il est possible d'ajouter des mots clés en cliquant sur clic droit (en étant sur le doc en question) > propriétés > onglet PDF info "keywords" ;-)
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4IsabelleLundi 6 Janvier 2020 à 16:54
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Merci pour cette astuce qui va me permettre de mieux organiser mes multiples fichiers et enfin utiliser ce que j'ai !
Pour les anciens fichiers, il faut donc "ouvrir" puis "re-enregistrer sous" afin d'y ajouter les mots clés? Je n'ai pour l'instant trouvé que la fonction commentaires, mais je poursuis mes recherches...
Je me discipline pour les nouveaux, résolution n°1 :-)
Bonne journée
non pas besoin de les ouvrir suis les mêmes étapes. tu dois juste sélectionner ton doc pour avoir accès au volet des détails (cliquer une fois dessus)
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