• #21 Partage de notes avec OneNote

    L'utilisation de OneNote simplifie le suivi d'un même patient par plusieurs orthos du même cabinet. Malheureusement, il n'est pas (encore) possible de partager juste une page de OneNote. Vous devez donc créer un bloc-notes dédié. Chez moi, il s'appelle "Patients partagés" et toutes les collègues du cabinet y ont accès.

    1/Pour créer ce bloc-notes dédié, rendez-vous dans OneNote sur :

    Fichier > Nouveau > Entrer un nom puis clic sur "Créer le bloc-notes"

    Là OneNote vous propose directement d'inviter des personnes : vous entrez donc les mails de vos collègues de bureau puis cliquez sur "partagez". Vos collègues vont recevoir un lien par mail pour ajouter ce bloc-notes à leur OneNote.

    2/Pour partager un bloc-note déjà créé, il suffit de cliquer sur Fichier puis sur Inviter des personnes à ce bloc-notes.

    #21 Partage de notes avec OneNote

     

    Chaque personne invitée doit pouvoir modifier, écrire sur ce bloc-notes : veillez simplement à ce que le "peut modifier" soit bien sélectionné à droite quand vous rentrez le mail de la personne. 

    #21 Partage de notes avec OneNote

    Vous pouvez ensuite créer une page patient s'il s'agit d'un nouveau patient ou déplacer une page d'un patient  déjà créé dans un autre bloc-notes (pour cela, placez-vous sur la page à déplacer et faites Ctrl + Alt + M et sélectionnez la nouvelle destination de votre page).

    L'astuce en + : même si votre collègue n'utilise pas OneNote régulièrement/quotidiennement, il est possible pour elle (lui) de se connecter au OneNote en ligne pour ce patient et ne l'utiliser QUE pour ce patient.

    Voilà ! Chaque orthophoniste peut noter son contenu de séance, ses idées, mais aussi la page partagée permet d'échanger avec l'autre ortho virtuellement : par exemple "il faut qu'on se mette d'accord sur..."; "as-tu évoqué avec les parents... ?". Une page partagée permet de communiquer plus facilement autour du patient, de centraliser les infos car quand on se croise en "live", on ne pense pas forcément aux mêmes choses que quand on est face au patient. On sait aussi qu'il arrive que, même en bossant dans le même cabinet, on ne se croise pas toujours si souvent donc c'est vraiment bien utile. 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    flora
    Jeudi 13 Septembre à 14:47

    est-il possible de retrouver le dossier partagé dans son appli si on ne l'a pas créé et qu'il a été partagé par une collègue? Merci pour votre blog c'est une mine de pierres précieuses d'organisation!

      • Vendredi 14 Septembre à 06:17

        Oui normalement, mais il y a peut être un truc à "accepter" quelque part... je ne sais pas trop concrètement peut être que tu as reçu par mail cette demande de partage ou à vérifier dans fichier > "mon compte" pour "ouvrir" les bloc notes souhaités pour qu'ils s'affichent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :