• #76 Annotation écran (pour le présentiel)

     

    Vous avez parfois envie d'écrire au Veleda sur l'écran d'ordi ? Annoter, ajouter, dessiner ? Je ne sais pas vous mais moi oui !!!

    Le contexte actuel me pousse à davantage utiliser des présentations de documents directement à l'écran lorsque c'est possible, plutôt que d'imprimer/donner au patient. Et il est parfois bien pratique de pouvoir gribouiller et annoter n'importe où, quel que soit le format du document présenté (un pdf, un power point, un logiciel interactif).

    Pointofix vous permet  cela.

    Utilisez votre écran comme s'il y avait en permanence une ardoise transparente dessus

    Je pense que l'utilisation de Zoom et son annotateur d'écran pendant les séances de téléorthophonie m'ont poussée à rechercher une telle appli même lorsque je ne suis pas en visio avec un patient.

    Une fois installé, et lancé, il se présente comme un tout petit carré dans un coin de l'écran prêt à être utilisé en cliquant "lancer"

     

    #76 Annotation écran (pour le présentiel)

    En cliquant LANCER, la barre de possibilités d'annotation se dévoile : choix de taille, de couleurs, possibilité d'annoter en texte ou à main levée; zoomer avec la molette de la souris

    #76 Annotation écran (pour le présentiel)

    Pour en sortir et naviguer à nouveau sur votre ordi, cliquer sur TERMINER en haut

     

    Voici quelques exemples : 

    source : version Power Point de "quel est le nombre de... "(de Valérie Charlier /Valérie.Colibri)

    AVANT

    #76 Annotation écran (pour le présentiel)

    APRES 

    #76 Annotation écran (pour le présentiel)

    Lexicologix (HAPPYNEURON)

    #76 Annotation écran (pour le présentiel)

     

    Et vous, comment comptez-vous l'utiliser ?

     

     

    LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT>>https://www4.ac-nancy-metz.fr/tice57/spip.php?article380&lang=fr

    INSTALLER LE LOGICIEL + COPIER LE FICHIER TRADUCTION FR 

    _______________________________________________________________

    Suivez le blog Paksa à faire

    - en vous abonnant à la newsletter

    - sur la page Facebook 

    - sur Instagram Paksaafaire

     

     

     

     

     

     

    #58 Catalogue de Noël

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    véronique
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:59
    J'aime beaucoup ta page car on n'a même pas le temps d'imaginer qu'une telle astuce existe que tu nous la présentes! Génial merci!!
      • Vendredi 29 Mai 2020 à 15:23

        ha ha !! j'adore ton commentaire !!

        <style></style> <style></style>
    2
    Lau
    Vendredi 29 Mai 2020 à 19:10

    C'est vraiment super top, merci beaucoup

     

    3
    caro
    Samedi 30 Mai 2020 à 17:02

    Bonjour, 

    As tu déjà utilisé un écran tactile déporté au cabinet pour préserver ton propre ordi des manipulations des patients?

    Je me pose la question d'utiliser un écran tactile déporté ou une tablette assez grande... 

    Je serai intéressée de connaître ton avis !!

    Caroline

      • Clairem
        Samedi 30 Mai 2020 à 20:22
        Non pas testé le tactile côté patients. Écran classique et souris ça marche bien. Ça serait un investissement un écran tactile. Dis moi si tu as d’autres avis.
    4
    Rachelle
    Lundi 1er Juin 2020 à 12:50

    un grand merci pour tout en fait, pas spécifiquement pour cet article parce que je ne pense pas utiliser Pointofix dans l'immédiat (mais je me trompe peut-être) mais j'aime beaucoup tes analyses, les thèmes abordés, toujours utiles et instructifs. 

    5
    Gaëlle
    Mardi 2 Juin 2020 à 10:01

    Merci ! C'est vrai qu'en l'utilisant sur Zoom je me suis dit que c'était quand même super pratique ce truc d'annotation et en ce moment je meurs parfois d'envie d'utiliser l'ordinateur avec les patients même s'il me faut un deuxième écran (je n'ai qu'un pc portable donc pas très pratique). Je prends note car je sais que ça me servira à un moment ou à un autre donc merci pour toutes tes astuces, ma préférée reste toujours One Note qui m'a changé la vie :) 

    6
    Justine B-L
    Samedi 8 Août 2020 à 16:58

    Personnellement j'utilise Zoom même en présentiel pour pouvoir annoter sur mon ordi ou utiliser le tableau blanc. Je lance une réunion à vide, sans personne et zou !

    7
    Carola
    Jeudi 10 Juin 2021 à 16:13

    Je viens de télécharger l'application. Attention, il y a une site de jeux payants qui essaie de se faire passer pour le bon téléchargement !! et j'avoue que je n'ai pas compris comment le mettre en français (mais bon, ce n'est pas un pb, c'est très intuitif et mon allemand me suffit pour comprendre...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :