• #30 Appli pour petits outils de jeux

    Je ne sais pas vous mais j'ai beau être organisée, et avoir ma petite boite à dés/pions/chrono/jetons (en théorie) dans le tiroir juste à côté de moi, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai rangé lesdits dés dans la boite de jeu avec laquelle je les ai utilisés...

    Combien de fois je me suis lancée dans une enquête policière contre moi-même "qu'as tu sorti depuis la dernière fois que tu les as vus?" ; me suis résignée en concluant qu'un patient avait trouvé mes Schtroumpfs Micropopz trop alléchants et les avait mis dans sa poche... pour finalement les retrouver par hasard 10 jours après en rouvrant une boîte...

    Pour ces figurines qui me servent de pions sympas, c'est facile de les remplacer par d'autres petits objets mais quand je "perds" mes dés de jeu (qui sont rarement de simples dés constellés de 1 à 6), c'est toujours plus embêtant... alors j'ai trouvé la parade en créant des dés virtuels avec cette application (IOS) sur mon Ipad :

    Make dice https://itunes.apple.com/us/app/make-dice/id353484349?mt=8

     Il est très facile de créer son dé avec texte et/ou photos : libre à vous d'y inscrire des lettres, des graphèmes, des chiffres,des nombres, des photos de configurations de doigts, des photos diverses. 

    #30 Appli pour petits outils de jeux

     Voici quelques exemples de dés :

    - le dé des "services d'urgence" (ed. Passe-temps) : j'aime bien ce plateau de jeu que je pique régulièrement à mes collègues mais l'énorme dé qui va avec beaucoup moins ! donc je l'ai refait en plus petit.

    - un dé 1, 2, 3, joker, passe ton tour : j'ai utilisé des visuels d'Artiskit (jeu la Princesse et la grenouille de Sophie Devuyst)

    - dé sur les nature de mots, le genre/le nombre

    - dé avec les confusions classiques bd; mn; éè

    - dé je/tu : avec ma photo et celle de l'enfant 

    - dé avec consignes diverses : épelle à l'endroit, à l'envers...

    #30 Appli pour petits outils de jeux

    L'appli en version Lite (Gratuite) vous permet de créer 6 dés. Pour les plus créatifs, la version payante à 3,49€ vaut largement le coût pour créer une infinité de dés.

     

    Board Game Tools  https://itunes.apple.com/us/app/board-game-tools/id405250611?mt=8

    C'est une autre appli que j'utilise régulièrement qui contient des dés (on peut choisir le nombre de dés nécessaires mais ce sont tous des dés de 1 à 6 classiques) mais aussi un petit chrono, un buzzer, une feuille de score.

    L'appli est gratuite, il y a donc un petit bandeau de pub en bas (mais qui reste assez discret)

    #30 Appli pour petits outils de jeux

    Pour celles/ceux, qui n'ont pas de tablette, on trouve des dés virtuels sur de nombreux sites. Attention, c'est souvent truffé de pubs... mais ça dépanne bien ponctuellement.

    Par exemple, celui-ci est personnalisable (nombre de faces, nombre de dés) http://de.virtuworld.net/?cotes=4.

     

    Et vous, quelles sont vos bonnes adresses d'appli/sites pour ces petits outils de jeux ?

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 16:00
    Lydie

    Chouette, merci pour ces propositions ! Make Dice est une de mes applis favorites depuis qu'une stagiaire me l'a montrée en formation :-)

    Pour ce qui est des services en ligne j'utilise souvent celui-ci : https://dicelog.com/dicefr (sans pub et fonctionne bien).

    Bonne journée,

    Lydie

      • Jeudi 12 Octobre 2017 à 09:32

        Super Lydie, merci pour le lien , tout à fait ce qu'il manquait ! Bonne journée

    2
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 23:39

    Sympas toutes les applications ! j'avoue que ça m'arrives aussi souvent de jouer à des jeux et de pas avoir de dés sous la main ! Du coup personellement j'utilise plutot ce site pour générer un dé en ligne : https://www.de-en-ligne.fr

    Le design y es un peu plus sympas que sur les autres je trouve ! :)

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:19

        super sobre simple efficace, merci pour ce lien !

        <style></style> <style></style>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :