• #26 Pause estivale : peut-être un catalogue de matériel pour la rentrée ?

     

    Les vacances sont là ! Les publications vont se mettre en pause... Le temps de vous préparer de jolies choses pour la rentrée...

    En préparation dans mon ordi :

    Avez-vous vu la vidéo d'Alexia Lutigneaux sur une façon de répertorier son matériel de rééducation avec Google Keep (sinon allez voir ici ) ? J'ai trouvé ça génial de répertorier son matériel par photos et tags pour une recherche facilitée ! J'ai donc appliqué son idée dans l'explorateur Windows lui même puisqu'il offre la possibilité d'ajouter des mots clés à des photos.

    Procédure :

    Quand vous êtes dans un dossier de photos sous Windows,

    1/ sélectionnez une photo en cliquant dessus (sans l'ouvrir, juste la sélectionner)

    2/ rendez-vous sous l'onglet "Affichage" (dans les menus en haut)  

    3/ cliquez sur "volet des détails"> dans ce volet qui s'affiche, ajoutez mots clés, auteur, titre etc.

    L'avantage par rapport à Google Keep, c'est qu'on peut très facilement le partager...

    Voici quelques photos de ce que ça donne :

     

    #26 Pause estivale : peut-être un catalogue de matériel pour la rentrée ?

    #26 Pause estivale : peut être un catalogue de matériel pour la rentrée ?

    Les possibilités de recherche par mots-clés associés sont intéressantes : si je cherche à travailler les syllabes simples sur support informatique: je tape "logiciel syllabe" dans ma barre de recherche et il me propose ce que j'ai dans mon matériel...

    Je vais donc enrichir cette base de photos de matériel taguées 

    L'astuce en + : j'ai placé ce dossier de photos sur un cloud pour y accéder de tous mes ordis (et pouvoir le partager !).

    Merci d'être toujours plus nombreux à me suivre ; n'hésitez pas à me laisser vos messages, commentaires, attentes, j'essayerai d'y répondre au mieux.

     ___________________________________________________________________________________

     Suivez le blog Paksa à faire

    - en vous abonnant à la newsletter

    - la boutique Paksa à faire

    - sur la page Facebook 

    - sur Instagram Paksaafaire

               #58 Catalogue de Noël

    Pin It

  • Commentaires

    1
    m-lis
    Mardi 17 Juillet 2018 à 19:13

    Le truc qui va révolutionner ma vie ! 

    Je me suis rappelée avoir lu cet article il y a quelques temps, me voilà à le tester en vrai... Ca va être topissime !

    2
    Véro
    Mercredi 8 Août 2018 à 13:26

    Tout simplement génial, cela répond à ma préoccupation du moment!! Répertorier pour gagner en efficacité et rapidité!

    Merci!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :