• 22 décembre : checklists fin de journée et fin de semaine

     

    ...Ouvrez la case et les autres ICI...

    On me dit parfois que je dois être hyper organisée, que ça doit être nickel chez moi, et mes étagères de matériel ne doivent avoir rien qui dépasse d'un coin de boite cartonnée.
    Je vais vous faire une confidence : PAS DU TOUT !

    Pour utiliser une vieille métaphore qui parlera aux femmes de mon âge : je suis loin loin très loin de ressembler à Bree Van De Kamp (je ne sais même pas cuisinier !) mais je suis plutôt une Susan, c'était d'ailleurs  le surnom que m'avait donné mes sœurs à une époque. Même si, ok, j'ai une tendance certaine à vouloir trop contrôler, du mal à déléguer, je l'admets...

    Mais la naissance de mon 2e enfant en 2015 m'a propulsée dans un tel bazar et une charge mentale telle que j'ai eu besoin d'enfin trouver l'organisation que je n'avais pas. Ce blog est né donc de l'idée de partager mes découvertes au cours de mon propre chemin vers plus d'apaisement et d'organisation. Parce que je cherchais des moyens quand j'avais le plus grand qui allait à l'école et avait besoin d'un gouter pour la garderie, de changes propres + doudou pour la sieste et la 2ème qui devait aller en nounou avec ses repas, son paquet de couches tout en n'oubliant pas mes clés du cab, l'ordi ou le câble de charge... des moyens, disais-je ,de ne pas avoir à faire 5 allers-retours dans la journée pour rapporter tel ou tel truc oublié...

    Je me souviens d'une époque où j'avais scotché sur la porte d'entrée de la maison une checklist pour pouvoir m'assurer avant de franchir la porte le matin avec les 2 loulous de ne rien avoir oublié. 

    Ces checklists sont très basiques dans leur contenu mais à certains moments de trop-plein j'ai encore besoin de sortir ces checklists en fin de journée/semaine : la quotidienne et l'hebdomadaire

    Parce que vraiment il m'arrive de ressasser pendant tout le trajet de retour et + à me demander si j'ai bien fermé la fenêtre en partant ou verrouillé la porte du cab/de mon bureau et si j'habitais plus prêt j'y retournerais !

    Vous le connaissez vous aussi Pensouillard le Hamster (cf. Serge Marquis ; voir aussi ICI si vous avez plus de  temps) qui vous empêche de profiter du moment présent ?

    Mes checklists pro/perso sont aujourd'hui plus simples qu'à l'époque de mes enfants encore bébés, ce sont mes petits moyens en attendant d'arriver à ce que décrit Serge Marquis, un jour...

    Télécharger « chekclist jour semaine.pdf »

    Télécharger « 2p parpage checklist jour semaine A5.pdf »

     

     

    ___________________________________________________________________________

     Suivez Paksa à faire :

    - en vous abonnant à la newsletter

    - sur la page Facebook 

    - sur Instagram Paksaafaire 

    - consultez ma page Podia pour découvrir la boutique Paksa à faire

     

     #58 Catalogue de Noël 

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :