• 2 décembre : planifier la rédaction de CR

    A 3 semaines du début des vacances scolaires, on rêve de prendre un congé (qu'il soit de 4/5 jours, 1 semaine ou 2 semaines) vraiment reposant et ressourçant ce qui veut dire terminer certaines tâches en cours pour ne pas les laisser encombrer notre esprit... Et entre autres, la rédaction des CR...  c'est le moment de faire un état des lieux et planifier votre action sur ces 3 semaines à venir.

    1/ Faites une liste exhaustive de tous vos C-R avec leur date de passation

    2/ Déterminez un objectif précis en nombre ou un délai de retard acceptable et réaliste en fonction de votre liste ("je veux avoir rédigé tous les CR réalisés avant décembre" par exemple)

    3/ Prenez des décisions (si votre liste est trop longue, prenez la décision de ne pas rédiger les plus anciens par exemple)

    4/ Déterminez si vous êtes plus à l'aise avec le "morcellement" des tâches (pour faire des petits bouts de rédaction dès qu'une occasion se présente)  dans ce cas ce fichier de suivi de CR  peut vous aider ou si vous préférez le "batching"  (c'est-à-dire regrouper les tâches de même type sur un long moment dédié et dans ce cas, pourquoi ne pas annuler une demi-journée ou une journée - le 22 décembre ? ils seront tous HS de toute façon - pour avancer)

    5/ Notez ceux que vous comptez rédiger sur votre calendrier/agenda dans un créneau précis : "rédaction CR Bidule" doit apparaître sur votre agenda.

     

    (Re)Voir cet article dans tous les cas :

    CRBO et procrastination : quelles solutions ?

     


  • Commentaires

    1
    Adeline
    Samedi 2 Décembre 2017 à 14:14
    Ne pas rédiger les plus anciens ? Heu non, ce ne serait pas très légal. Mais être un peu moins perfectionniste, oui :)
      • Samedi 2 Décembre 2017 à 14:32

        Effectivement, pas légal... mais quand on en a accumulé trop (je sais que c'est le cas de certain(e)s), je pense qu'il ne sert à rien de culpabiliser sur les CR de plus de 6 mois non réclamés, je comprends qu'on puisse se résoudre à les enlever de la liste tout simplement. Pour mieux repartir et rédiger plus régulièrement les suivants plutôt que de s'enferrer dans un retard stressant et culpabilisant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :