• 19 décembre : imprimez un stock de feuilles de passation à l'avance

    Prenez les 8 à 10  tests que vous faites le plus souvent passer et vérifiez que vous avez plusieurs exemplaires de livrets ENTIERS  ou feuilles de passation d'avance prêtes à l'emploi (c'est assez énervant de découvrir sur le vif qu'on n'a qu'un bout de ce qui est nécessaire).

    Avant de rencontrer un patient, bien qu'on connaisse sa classe, son âge, on ne peut être sûr(e) de ce qu'on va lui proposer. C'est l'anamnèse qui va définitivement orienter le choix des tests. En ayant toute une variété toujours prête sous le coude, cela évite de vous retrouver à devoir imprimer/photocopier ou écrire les réponses sur papier libre (ça m'arrive encore TROP souvent de recourir à cette dernière option.... et pourtant, c'est la pire des solutions car tellement compliqué de noter et encore plus de reprendre ses notes ensuite !) .

    Une autre astuce qui prend beaucoup de temps sur le coup mais qui vous en fait vraiment beaucoup gagner ensuite, c'est de retravailler certaines feuilles de passation des éditeurs :

    Si vous faites partie de ceux qui photocopient intégralement les 50 pages des livrets BELO ou EVALAD à chaque fois, cela peut vous intéresser !

    J'ai repris sur Word le contenu de ces livrets (et d'autres) afin d'en avoir une version :

    - imprimable d'un seul clic

    - considérablement réduite (<5 pages)

    (avec un scanner et un bon OCR ça peut être encore plus rapide à faire que vous le pensez!)

    Malheureusement, cela ne peut pas se partager pour des raisons évidentes mais vous avez le droit de le faire pour votre usage personnel (il s'agit d'une "copie privée" : le droit de reproduire une oeuvre sans l'autorisation de son auteur ne peut s'exercer que pour l'usage strictement personnel du copiste. Aucune communication à un tiers n'est autorisée dans le cadre de cette copie privée.)

     


  • Commentaires

    1
    Carola
    Mardi 19 Décembre 2017 à 07:21

    Super bonneS idéeS !! Mais je ne sais pas utiliser OCR (en plus, tu en as sûrement déjà parlé !!)

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 07:59

        OCR  je n'en ai pas vraiment parlé : c'est la reconnaissance optique des caractères, la plupart des logiciels de gestion de scanner le propose.  explore le logiciel avec lequel tu scannes ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :