• 15 décembre : checklist annuelle

     

    ...Ouvrez la case et les autres ICI...

    Dernière semaine avant les vacances, on a envie de partir avec une charge mentale aussi basse que possible... 

     Sur le même principe que la checklist mensuelle, c'est une liste de tâches et choses auxquelles penser en fin d'année.

    15 décembre : checklist annuelle

     

    Je vous propose la mienne, mais libre à vous d'ajouter/enlever selon votre situation, pays d'exercice :

    - mise à jour CV ortho : j'en parlais il y a quelques jours, je note mes formations de l'année à ce moment-là

    - Okazou : vous en saurez plus dans quelques jours si vous ne connaissez pas encore ce document

    - Timbres (FRANCE) !! Vous êtes nombreux à l'avoir rappelé sur les réseaux sociaux . Chaque année au 1er janvier, la traditionnelle hausse des tarifs postaux sera au rdv :  faites le plein si vous n'en avez pas beaucoup. Et astuce, pensez au moins cher : le timbre gris ("ecopli") : 1 timbre = >20g ; 2 timbres de 20 à 100g ; 3 timbres  de 100 à 250 gr. Pour de plus lourds envois (3 kg et - de 3 cm d'épaisseur), affranchissez vous-même sans passer par la Poste en timbres verts. Chaque année, je télécharge aussi le pdf des tarifs postaux scotché à la balance de cuisine que je garde au cab. J'ai beau avoir mon bureau en face d'un bureau de Poste, économiser un trajet à la Poste c'est toujours un gain de temps de mon expérience car on ne sait jamais combien de temps on va y passer !

    - Téléchargez tout en fin d'année : factures de l'année de la box internet, téléphone mobile par exemple; relevés de paiement CPAM (France), je le faisais mensuellement mais en fait, une fois chaque année c'est bien suffisant.

    - Facturer les FOH (France), ces forfaits annuels auxquels nous avons droit pour certaines cotations

    -demander leurs nouvelles attestations mutuelles aux patients

    Toutefois, ce point-là devient un peu plus délicat car il est désormais possible de changer de mutuelle à n'importe quel moment de l'année. Donc assurez-vous du maintien des adhésions mutuelles auprès de vos patients régulièrement...

    - il est temps de jeter la compta d'il y a 11 ans ! 

    - vous avez fait le total km professionnels chaque mois ? Il est temps de faire le total annuel !

    Et vous ? Qu'ajouteriez-vous sur votre checklist annuelle ?

    _____________________________________________________________________________

     Suivez Paksa à faire :

    - en vous abonnant à la newsletter

    - sur la page Facebook 

    - sur Instagram Paksaafaire 

    - consultez ma page Podia pour découvrir la boutique Paksa à faire

     

     #58 Catalogue de Noël

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2020 à 11:03

    Après 23 ans d'exercice j'apprends que je peux jeter la compta d'il y a 11 ans (et + du coup) !! Super contente ! Je vais pouvoir faire de la place !!! Je peux tout jeter ?? Merci 1000 fois ;)

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 11:15

        Pour ce qui est de la législation française, oui pour les pièces comptables simples, factures etc. après si ecla contient des papiers concernant du plus gros investissement, à garder à part pt être.

        <style></style> <style></style>
      • Mardi 15 Décembre 2020 à 11:41

        Merci, je pense que déjà si je jette toutes les factures (edf, eau, téléphone...) ce sera déjà pas mal. Je garde les déclarations, l'URSSAF, la CARPIMKO et les gros achats.

    2
    carine
    Mardi 15 Décembre 2020 à 16:10

    Dire que je garde 33 ans de compta!!! Merci Claire. D'un autre coté faut trouver le courage de s'y mettre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :