• #11 Ne vous laissez pas distraire : application Forest Stay Focus

    Aujourd'hui, un billet court sur une appli/extension sympa qui vous permet de rester concentré lors de vos tâches de rédaction de CR (par exemple, au hasard). En effet, difficile parfois de résister à l'appel de la notification Facebook... ou allez, juste quelques minutes de prises de nouvelles de mes groupes...

    J'ai essayé :

    Forest Stay Focused

    J'ai installé l'extension Google Chrome pour l'instant (car c'est mon navigateur préféré mais il existe une version Firefox/iOS/Androïd), et lorsque l'extension est installée, un petit arbre s'affiche en haut à droite de votre barre d'adresse dans le navigateur. 

    En cliquant sur le petit arbre, vous pouvez démarrer une plage de "concentration" d'un temps choisi (25 min s'affichent par défaut mais selon vos besoins vous pouvez définir le temps avec les flèches) et pendant ce temps, vos réseaux sociaux sont inaccessibles, l'écran est noirci. Si vous tentez d'arrêter, une petite phrase essaye de vous garder motivé.

    Petit + : Vous pouvez personnaliser la liste des sites web inaccessibles dans les paramètres.

    L'appli iOS est payante (1,99€) du coup, je ne l'ai pas encore testée... mais je pense que cela peut être très utile dans plein de moments de vie quotidienne.

    Je trouve, en tout cas, l'enrobage sympa : on fait pousser notre petit arbre, et tous nos temps de "Focus" forment une forêt. Et vous qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous autre chose ?

    #11 Ne vous laissez pas distraire : application Forest Stay Focus

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Rossygnol
    Mercredi 22 Mars 2017 à 17:55

    Bonjour !

    Je l'utilise sur mon smartphone ! C'est sympa de voir notre forêt se développer, même si ça ne suffit pas toujours à m'éloigner des réseaux sociaux ^^

    2
    Claire
    Mercredi 29 Mars 2017 à 15:20

    Rohhh trop chouette! :) Je vais essayer de trouver sur Ios.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :